Une convention d’honoraires, établie en amont, fixe les modalités de rémunération de nos prestations.
Par principe, la facturation intervient au temps passé, suivant un taux horaire fixé en considération de la complexité technique du dossier.
Ce taux horaire s’applique à toutes les diligences accomplies par nos soins : rendez-vous de travail, analyse des pièces, vérifications légales, jurisprudentielles et de la convention collective, échanges téléphoniques, courriers, actes de procédure, audiences, démarches d’exécution…
Nous annexons à nos factures un état détaillé de nos interventions, permettant de connaître la nature des prestations effectuées en référence à la période de facturation.
Dans la mesure du possible, nous établissons un budget pour chaque intervention, sur la base d’une estimation du temps prévisionnel à traiter le dossier.
Concernant nos diligences auprès des cadres, lors de négociations de départ ou de procédures judiciaires, nous proposons la mise en place d’un honoraire forfaitaire, assorti d’un honoraire de résultat.
L’honoraire forfaitaire recouvre donc l’ensemble de nos diligences. Quant à l’honoraire de résultat, il correspond à un pourcentage appliqué au montant brut des sommes obtenues par l’intermédiaire de notre Cabinet.